Rencontre avec Cris Cab qui est de retour avec « All Of The Girls »

Découvert à l’échelle internationale grâce au titre « Liar Liar » sorti en 2014, Cris Cab le petit protégé de Pharrell Williams est de retour avec un morceau taillé pour l’été nommé « All Of The Girls » en collaboration avec Pitbull. Après avoir collaboré avec divers artistes comme J Balvin ou Pharrell, le jeune américain de 24 ans travaille sur un second album bientôt disponible. Il sera avant cela sur la routes de France à partir de la rentrée. Rencontre.

© Damien Paillard / On The Move

 

On The Move : Salut Cris, bon retour à Paris ! Ton nouveau single « All Of The Girls » est en collaboration avec Pitbull. Est-ce un artiste avec qui tu avais toujours envie de travailler ?

Cris Cab : Salut On The Move, merci d’être là ! J’ai rencontré Pitbull grâce à Pharrell Williams. A mes 18 ans, Pharrell a amené des gens et c’est là que j’ai rencontré Pitbull, j’étais plutôt jeune et j’avais toujours eu envie de faire de la musique avec lui parce qu’il a aussi des origines cubaines et on vient tous les deux de Miami. Pitbull a une façon de faire qui te donne envie de travailler avec lui. Une fois que nous avions le concept de la chanson, on lui a montré et il a proposé de venir chanter dessus et je suis très content du résultat.

On The Move : Travailles-tu toujours avec Pharrell ?

Cris Cab : Oui ! J’ai quelques nouvelles chansons avec lui et j’ai hâte de les sortir également.

On The Move : Quelle est l’histoire derrière ce nouveau titre  ?

Cris Cab : Ce dont je voulais réellement parler dans la chanson est qu’il y a quelque chose de beau à voir dans chaque femme à travers le monde, peut importe d’où elle vient, son parcours, sa nationalité… on est rien sans les femmes, moi j’aime les femmes (rire).

On The Move : Tu prépares un nouvel album en ce moment, est-ce qu’il a déjà un titre ?

Cris Cab : Pas encore. Je pense l’appeler « New Beginnings » mais je ne suis pas sûr, ça peut changer dans les semaines à venir, on verra.

On The Move : Ce titre « New Beginnings » appuie sur le fait d’écrire un nouveau chapitre dans ta carrière musicale, n’est-ce pas ?

Cris Cab : Oui absolument. Avoir évolué musicalement, avoir grandi et avoir beaucoup appris de mes expériences, les bonnes et les mauvaises.

On The Move : Quelle est la différence avec ce nouvel opus et « Where I Belong » sorti en 2014 ?

Cris Cab : Premièrement j’ai appris énormément, j’ai beaucoup grandi ces dernières années et je pense que maintenant j’ai compris comment faire ressortir le meilleur de ce que je suis capable de faire avec ma musique. On est un peu plus connus et on produit de meilleures choses.

On The Move : Tu as beaucoup appris sur le fonctionnement de l’industrie …

Cris Cab : Oui absolument ! (rires). On a eu des hauts et mais beaucoup de bas aussi.

© Damien Paillard / On The Move

On The Move : Est-ce que tu sais quand ton nouvel album sortira ?

Cris Cab : Je ne suis pas encore sûr car nous sommes en train de le finir donc on va voir comment cela se passe. Entre temps, j’ai d’autres chansons excellentes sous la main que nous voulons dévoiler avant afin de préparer un peu l’engouement autour du nouvel album.

On The Move : « Where I Belong » avait des influences à la Sting mais tu reviens maintenant avec des titres comme « All Of The Girls » ou « Turn Out The Light » qui sont plus urbains. Est-ce un moyen pour toi de revenir à tes origines et de montrer tes influences cubaines ?

Cris Cab : Absolument. On peut retrouver quelques notes de reggae dans les nouvelles chansons mais c’est plus une évolution. La musique est un peu plus rapide, il y a un peu plus d’énergie je pense donc oui, il y a un peu de reggaeton/dancehall mélangés à du reggae.

On The Move : Puisque tu passes beaucoup de temps en France, est-ce qu’il y a des artistes français avec qui tu aimerais collaborer ?

Cris Cab : J’aimerais beaucoup collaborer avec DJ Snake. Il travaille d’ailleurs à mon studio à Miami donc j’espère que cela va bientôt arriver. J’ai déjà pu le rencontrer et jouer un peu de musique, il était très enthousiaste.

On The Move : Puisque tu viens souvent, tu as pu apprendre un peu le français ?

Cris Cab : Des trucs basiques comme le vin et la nourriture (rires).

On The Move : Quel est l’endroit où tu n’as jamais joué et où tu aimerais aller ?

Cris Cab : Hier soir, on m’a justement proposé de jouer à l’Ile Maurice, j’ai entendu dire que c’était très beau là-bas. On est actuellement en train de négocier.

On The Move : Préfères-tu être en tournée ou en studio ?

Cris Cab : Les deux sont géniaux. Je ne pense pas préférer l’un plus que l’autre. Lorsque tu es sur scène, ce que tu ressens est incroyable et exaltant, c’est comme une gratification immédiate. Lorsque tu joues un morceau, tu remarques la réaction du public tout de suite. Alors que quand tu es en studio, tu crées un morceau dont tu n’es pas complètement sûr car
le public ne l’a pas entendu. Donc cela prend un peu plus de temps pour recevoir cette satisfaction.

On The Move : Es-tu impliqué dans tous les aspects de ta musique, comme par exemple les clips vidéos ?

Cris Cab : Oui ! J’aime bien mettre mon nez dans tout ce que j’entreprends, ce sont différents aspects de ma carrière donc oui absolument.

Retrouvez Cris Cab en tournée en France à partir du 16 août.