Halsey enrichit le récit de « Hopeless Fountain Kingdom » en illustrant le single « Bad At Love »

Depuis ce début d’année 2017, la chanteuse Halsey revient en force. Après le succès de « Closer », sa collaboration avec le duo electro The Chainsmokers, et sa participation à la bande originale de Cinquante Nuances de Grey, « Not Afraid Anymore », la chanteuse a fait son retour avec un nouvel album « Hopeless Fountain Kingdom », montrant toute l’étendue de son talent et redonnant un nouveau souffle à sa musique.

Composé de 16 titres, « Hopeless Fountain Kingdom » est un album audacieux et diablement expérimental. Si certains peuvent regretter le changement de direction musicale de la jeune artiste, elle nous offre tout de même un opus riche de ses inspirations et plein de prises de risque sur fond d’histoire à la Roméo et Juliette. A la fois authentique et novateur, les titres alternent habilement entre des sonorités R’n’B, électro ou d’autres pop, plus classiques. Une nouvelle fois, Halsey s’illustre comme auteur, compositrice et interprète de génie.

Pour le premier single de cet opus, Halsey avait choisi « Now Or Never ». Délaissant son univers pop-alternatif, caractéristique de l’ère « Badlands », la chanteuse s’était ici illustrée avec des sonorités R’n’B sensuelles, sur fond d’une mélodie moins expérimentale et terriblement plus sage. Et puisque l’esthétique compte presque autant que la musique pour la jeune femme, elle nous avait ouvert les portes d’une toute nouvelle histoire avec un visuel fort et riche en informations. Des deux protagonistes principaux à l’histoire qui les unit, sans oublier le conflit qui oppose les deux maisons Angelus et Aureum, Halsey nous présente ici une vraie histoire, bien construite.

Et si l’album est un long récit où se croisent plusieurs destins, il semblerait que ce soit exactement la même chose pour les visuels qui l’accompagnent. Aujourd’hui, l’histoire continue avec le clip de « Bad At Love ».

Résultat de recherche d'images pour "halsey hopeless fountain kingdom"

Dans « Now Or Never », nous suivions déjà les aventures tumultueuses de Luna et Solis, les deux protagonistes. Et on le sait, dans cet album, il y a également une grande part de féminité. Halsey faisait d’ailleurs référence à un triangle amoureux dans plusieurs de ses chansons, notamment « Strangers », où Lauren Jauregui interprète l’amante torturée de la chanteuse. Alors quoi de mieux pour ce nouveau clip que de mettre en avant un peu de Girl Power à la Halsey ? 

Rappelez-vous, à la fin du précédent visuel, Luna Aureum échappait à une fusillade entre les maisons Aureum et Angelus, et abandonnait ses cheveux bleus pour changer d’apparence. Logiquement, on retrouve donc le personnage d’Halsey, saine et sauve, se réfugiant dans une station service, similaire à celle où un sorcier lui avait auparavant lu l’avenir. Selon lui, l’amour de Lunas et Solis était pur, mais n’était pas fait pour exister. De là, les deux familles auraient découvert le secret des deux amants, et l’affrontement aurait commencé.

Considérée comme une traîtresse par sa famille, et comme une menace pour les Angelus, Halsey/Luna n’avait donc d’autre choix que de fuir et changer de vie. Féministe dans l’âme, la fuite de la chanteuse ne pouvait pas se faire sans l’aide de quelques filles, aux nez des gardes ennemis. Alors qu’Halsey et ses 3 complices partent pour un roadtrip improvisé 100% féminin, elle abandonne sa veste portant l’emblème de sa maison : Aureum. Un nouveau départ également caractérisé par l’introduction d’une troisième famille, ou d’un troisième clan : The House Of Spera.

The House Of Spera est également le nom qu’a donné Halsey à une série de mini-concerts privés organisés en Australie, et on le sait, la chanteuse aime particulièrement semé des indices sur son chemin. En ce qui concerne Luna, on peut alors supposer que la jeune femme va rejoindre ce clan à l’emblème de papillon et former exclusivement de femmes (pour l’instant). A en juger également par le camp de fortune, on pourrait penser que les membres de Spera peuvent avoir une histoire similaire à celle de Luna, mais pour en avoir le cœur net, il faudra attendre un prochain visuel, sans doute riche en indices et rebondissements !

Autre clin d’oeil de la chanteuse : derrière le sorcier, on peut aperçevoir des cartes portant l’inscription « Visit Badlands », une référence à son premier album et à sa mystérieuse communication. L’élément indiquerait-il une certaine continuité entre les deux opus ? On continue d’ouvrir l’oeil !

« Hopeless Fountain Kingdom » est disponible en téléchargement sur iTunes.