Bruno Mars illustre « Versace On The Floor » d’un clip à l’ambiance torride 

Guess who’s back again ? Eh oui, depuis son très remarqué retour sur le devant de la scène avec son album « 24k Magic » et le single du même nom, les fans n’avaient plus qu’un nom à la bouche : Bruno Mars. S’il s’est fait connaître grâce à des titres bien ancrés dans un univers pop comme « Just The Way You Are » ou encore le désormais cultissime « Marry Me », depuis quelques temps, le chanteur de 31 ans s’est affirmé comme le nouveau roi du funk et de la pop !

Emmené par le single « Uptown Funk » en collaboration avec le DJ Mark Ronson, Bruno Mars s’est peu à peu inscrit dans un univers funk aux mille couleurs et saveurs. Si « Locked Out Of Heaven » possédait déjà cette empreinte, on était encore bien loin du phénomène « 24k Magic » et des 9 titres qui composent cet opus. Du minimaliste « That’s What I Like », au groovy « Perm » inspiré de James Brown, Bruno Mars avait mis le feu à sa carrière !

Une chose est sûre, Bruno semble bien décider à faire revivre l’esprit des 80’s et des 90’s avec leurs influences et leurs sonorités si particulières. Du funk à la soul en passant par le R&B des années 80 et 90, Bruno Mars ne fait pas comme tout le monde et le revendique. Comme un grand retour en arrière, cet album était bel et bien le point culminant du chanteur, aujourd’hui reconnu par ses pairs comme l’un des plus grands showmen et vocalistes de notre époque.

bruno-mars-24k-magic-tracklist-album-cover

Deuxième extrait dévoilé avant la sortie officielle de l’opus le 18 novembre dernier, « Versace On The Floor » était un titre aux antipodes de ce que le chanteur avait l’habitude de produire. Soucieux de mettre en avant ses inspirations pour les années 70, 80 et de prouver qu’il est à l’aise dans tous les registres, il nous avait présenté cette ballade romantique. Pour faire court, prenez « When I Was Your Man », baigné le de soul-funk bien pensée, et vous obtiendrez le nouveau succès made by Bruno Mars.

Un rythme romantique à souhait, des paroles suaves sexy, la voix puissante de Bruno comme fil rouge, voila de quoi est fait « Versace On The Floor ». Si sur la production rétro le chanteur susurrait à l’oreille de sa bien-aimée « Baissons les lumières et fermons la porte / J’adore cette robe mais tu n’en as plus besoin / Allons juste nous embrasser jusqu’à ce que nous soyons nus », pour le clip accompagnant le titre, il a joint l’action aux paroles.

Un piano, une ambiance sensuelle, un parallèle entre Bruno Mars et l’actrice Zendaya : le clip ne laisse la place qu’à la tension et l’ambiance torride qui flotte entre les deux protagonistes. Derrière son instrument, le chanteur la supplie de retirer sa fameuse robe – signée Versace évidemment – ce qu’elle finira finalement par faire, avant de rejoindre le chanteur dans son appartement. On pouvait difficilement faire plus langoureux ! Eh oui, l’actrice n’aura pas mis longtemps avant de succomber au charme du funk.

« 24k Magic «  est toujours disponible en téléchargement sur iTunes.