La chanteuse américaine répond à ses détracteurs en chanson avec « Sorry Not Sorry » !

2017 serait-elle l’année marquant le grand retour des ex-stars Disney ? Si Joe Jonas continue son bout de chemin avec son groupe DNCE et a déjà signé le tube de l’été dernier avec « Cake By The Ocean », Miley Cyrus a elle fait un retour très remarqué avec son nouveau single, « Malibu », un titre baigné des sonorités pop-country de ses débuts. Après elle, Selena Gomez nous a offert « Bad Liar », un morceau à l’instrumental dépouillée et presque hypnotique. 

Mais aujourd’hui, c’est au tour de Demi Lovato de revenir sur le devant de la scène. Révélé il y a plus de 10 ans par le téléfilm Camp Rock, elle a su se détacher de cette image et s’émanciper avec brio pour devenir une artiste à part entière. Salué par les plus grands, la jeune artiste en est déjà à son 5ème album. Emmené par « Cool For The Summer », un titre à la pop électrisante et taillé pour l’été, « Confident » arborait de belles collaborations et le très accrocheur titre éponyme.

Dernièrement, Demi s’est fait remarquer avec des collaborations des plus explosives. En s’alliant avec Cheat Codes sur « No promises », la chanteuse a signé une véritable pépite EDM agrémentée d’une ligne pop electro efficace, alors qu’avec Jax Jones, la jeune artiste a signé le tube de l’été avec « Instruction ». Infectieux et plein d’influences tropicales, le titre met en valeur la voix puissante de Demi Lovato.

Mais avec « Sorry Not Sorry », Demi signe ici le début d’une nouvelle ère, et celle-ci sera résolument honnête !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du changement. Si le texte parle d’une renaissance lorsqu’elle chante « Now I’m out here looking like revenge / Feelin’ like a ten, the best I’ve ever been / And yeah I know, how bad it must hurt / To see me like this, but it gets worse », il s’agit surtout d’un renouveau musical. Sur fond de soul et RnB teinté d’une touche d’éléctro, on oublie vite les titres bien pop ou parfois rock qui l’ont fait connaitre il y a plus de 10 ans.

Et ne vous y méprenez pas ! Si Demi prépare sa revanche en chanson, il ne s’agit pas là d’une réponse à une déception amoureuse ou à un petit ami négligeant, mais bien d’un message adressé à ses haters. Elle qui voulait arrêter la musique après avoir reçu un lot d’attaques et de critiques se permet de clouer le bec de ses détracteurs une bonne fois pour toute en leur dédiant une chanson.

« “Sorry Not Sorry” est une chanson sur les haters, le message est assez simple « Je me sens bien maintenant, je suis désolée de ne pas être désolée que vous puissiez ne pas aimer votre vie en ce moment » »

En tout cas, ce morceau sort du lot et annonce le début d’une nouvelle ère libérée. Si déjà sur son dernier album la jeune femme affirmait avoir énormément confiance en elle, « Sorry Not Sorry » compte bien prouver que cette fois-ci, Demi ne se laissera pas marcher sur les pieds et ne mâchera pas ses mots ! De quoi annoncer un 6ème album encore plus honnête et sexy que le précédent !

En attendant l’album, le clip, qui promet lui aussi une ambiance wild et libérée inspiré d’une house party, devrait sortir dans les prochains jours. Jamie Foxx et Paris Hilton devraient d’ailleurs y faire une apparition… Ouvrez l’oeil !

« Sorry Not Sorry » est disponible en téléchargement sur iTunes.