PVRIS accompagne « What’s Wrong », deuxième single tiré de leur nouvel opus à paraître, d’une vidéo un brin perturbante !

Le trio américain originaire de Boston, PVRIS, nous donne un second avant-goût de leur album à paraître le 4 Août prochain « All We Know Of Heaven, All We Need Of Hell » avec leur nouveau single « What’s Wrong ».

Le groupe, que nous avons interviewé le mois dernier, est composé de Lyndsey Gunnulfsen (plus communément appelée Lynn Gunn), Brian MacDonald et Alex Babinski. Les trois acolytes sont devenus en l’espace de quelques temps un des groupes rock les plus populaires et font aujourd’hui la première partie de groupes mythiques tels que Muse et 30 Seconds To Mars.

Après avoir sorti quelques EPs en 2013, le groupe signe rapidement chez Rise Records et part en tournée sur les routes américaines, jouant notamment au Vans Warped Tour. Lynn, Brian et Alex entrent ensuite en studio pour enregistrer ce qui deviendra leur premier album à succès « White Noise » aux côtés de Blake Harnage. « White Noise » attire rapidement de nouveaux fans, et parvient à se hisser dans les classements à travers le monde entier ; l’album est d’ailleurs certifié argent au Royaume-Uni. PVRIS remporte également de nombreux prix, comme la catégorie « Best International Newcomer » aux Kerrang! Awards en 2015 ou encore la catégorie « Best Breakthrough Band » aux Alternative Press Music Awards.

Une nouvelle ère a maintenant commencé et le groupe a dévoilé le mois dernier le premier single de leur nouvel album accompagné d’un clip : « Heaven » agit comme une renaissance émotionnelle et musicale du groupe. Aujourd’hui, c’est au tour de « What’s Wrong » d’être dévoilé et ce que l’on peut dire est que le nouvel album prend peu à peu forme et s’annonce cathartique !

clip pvris

PVRIS se démarque par son univers unique, aussi bien musicalement que visuellement. Cet univers, on le retrouve dans chaque chanson et clip vidéo, mettant continuellement en scène le trio pris dans des moments mélangeant mystique et paranormal. Les visuels, qui sont depuis le début l’œuvre du talentueux directeur Raul Gonzo, sont en noir et blanc : une sorte de signature du groupe qui intervient aussi bien dans les clips, que sur les pochettes d’albums ou encore sur le compte Instagram du groupe.

« What’s Wrong » ne fait pas exception à la règle et a été réalisé en noir et blanc. Il est caractérisé par des transitions abruptes mais intéressantes, dans la mesure où elles aident à susciter l’intérêt du spectateur qui se demande quel sera le prochain événement ponctuant ce dîner étrange ! La vidéo met donc en scène Lynn, Brian et Alex autour de la table de ce qui semble être un repas plutôt troublant, entourés d’invités aux yeux bandés. Le groupe se retrouve confronté à une métaphore illustrant leurs démons et dansant autour d’eux, habillés de noir naturellement. Le titre est plutôt léger, un brin pop grâce aux notes denses de synthétiseurs, mais il en faut peu pour que Lynn commence à crier « No I never sold my soul ! » sur fond de batterie crescendo, rendant l’ensemble plus intense et émotionnel.

Avec « What’s Wrong » PVRIS annonce un album, cathartique, musicalement évolué, mais aussi riche en suspense et plein de rebondissements !

« What’s Wrong » est maintenant disponible en téléchargement sur Itunes.