Les Little Mix prennent le pouvoir dans le clip de « Power » ! 

Les Little Mix c’est avant tout l’histoire de quatre filles, réunies par le destin. En groupe depuis leur participation à X-Factor en 2011, elles se sont rapidement imposées comme les dignes héritières des Spice Girls. En 6 ans, les Little Mix ont su montrer de quoi elles étaient capables et le groupe britannique n’a depuis jamais cessé son ascension jusqu’au sommet.

Avec 4 albums à leur actifs dont le très populaire « Salute » et des dizaines de singles classés au Top 10, le succès du girlsband n’est plus à prouver ! Avec leurs dernier opus « Glory Days », Perrie Edwards, Jade Thirlwall, Leigh-Anne Pinnock et Jesy Nelson ont montré une facette plus mature et plus honnête de leurs personnalités. Pleins de reliefs et de saveurs, avec cet album, les filles avaient frappé fort.

Entre ballades old-school et titres explosifs prônant le girl power comme leur premier single « Shout Out To My ex », les Little Mix n’ont pas pour autant sacrifié les rythmes pop qui ont permis de bâtir leur carrière. Sur « Down & Dirty », le girlsband s’est même montré audacieux en s’essayant à des sonorités électro.

Aujourd’hui, les Little Mix nous offrent le visuel d’un des titres phares de l’album, « Power ». Pour l’occasion, les quatre britanniques s’illustrent en featuring avec Stormzy, l’une des figures montantes du rap au Royaume-Uni. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Girl Power est une nouvelle fois de mise !

Power

Avec « Power », le girlsband a mis le feu au quatrième album de leur carrière. Sur une instrumentale électronique et puissante, la batterie et les guitares laissent libre place aux performances vocales des quatre jeunes femmes. Entre voix rauques et couplets énervés et mordants, les filles ont trouvé l’équilibre parfait entre puissance et subtilité.

A l’image du titre, le clip se veut tout aussi puissant. Ainsi, on découvre tour à tour un tas de personnalités, de styles, d’origines, mais la vidéo met aussi en valeur la diversité des femmes, des religions, des opinions, des origines et des orientations sexuelles. Comme une grande célébration de la différence et de l’acceptation de l’autre, le clip se veut miroir du monde.

Accompagnée des Triple A girls, Alaska, Courtney Act et Willam Belli, Jade se la joue Drag Queen, pendant que Perrie s’imprègne du monde hippie et du flower power. De leurs côtés, Leigh-Anne et Jesy se la jouent bad girls sexy entourées d’une pléiade de jeunes femmes, toutes aussi différentes et uniques les unes des autres. En définitive, les filles rendent un hommage à de nombreuses causes pour lesquelles il est nécessaire de se battre : la women’s march et le féminisme, la cause LGBT+ mais également le mouvement Black Lives Matter.

Pour ce qui est de Stormzy, on le retrouve aussi entouré de femme dans un salon de beauté britannique. Ses paroles font une fois de plus résonner le girl power « You can be a woman and a boss and wear the trousers at the same time / That I ain’t never lettin’ go / But as long as I’m alive, then I’ll be sponsorin’ your pride ». A la fin du clip, on retrouve même les mamans des quatre jeunes filles. C’est sûr, elles peuvent en être fières !

« Glory Days » est toujours disponible en téléchargement sur iTunes.