La sensation Julia Michaels passe du romantique au suggestif avec son nouveau titre !

Elle est assurément l’une des révélations de ces derniers mois même si elle est loin d’être une débutante dans l’industrie musicale…

A seulement 23 ans, l’américaine Julia Michaels fait encore figure de jeune interprète mais est déjà une compositrice de poids dans la pop music ! Elle a longtemps travaillé dans l’ombre, écrivant depuis ses 16 ans des textes pour les artistes les plus en vogue. Britney Spears, Gwen Stefani, Demi Lovato, Selena Gomez, Justin Bieber… tous ont chanté les mots de Julia Michaels. Ses chansons sont pour la plupart devenus des hits et cumulent plus de 8 milliards d’écoutes ! Mais lorsque certains bâtissent une carrière entière autour de ce rôle en coulisse, l’ambition de Julia Michaels s’est toujours positionnée au-delà…

Après avoir chanté pour la première fois devant un public lors de la soirée de clôture des Jeux Olympiques de Rio en Août 2016, aux côtés de Kygo, elle dévoile son tout premier single au début de l’année 2017. Et en quelques semaines, le fin mélange entre une mélodie sensuelle et le flow cadencé de Julia Michaels fait de « Issues » un phénomène.

Le titre atteint une place remarquable dans les charts américains, britanniques ou encore australiens, les reprises pleuvent de toutes parts et le jeune DJ norvégien Alan Walker s’empare même de la chanson pour en livrer un remix percutant. Après un si bon départ, Julia Michaels ne compte certainement pas s’arrêter et n’hésite pas non plus à prendre quelques risques !

c40a5be8596a8aaa7f5d1389504b714e254a0f70

Pour Julia Michaels, pas question de resservir un ersatz de son premier succès. C’est pourquoi elle effectue un grand virage et passe des intimes confidences de « Issues » à une provocante invitation sur « Uh Huh ». Ce second single est tout aussi addictif que le premier, mais pour des raisons tout à fait différentes. Les couplets de « Uh Huh » trouvent leur force dans le dénuement et la puissance de la guitare sèche tandis que les refrains jonglent entre synthés électrisants et voix écorchée… de plaisir visiblement.

L’artiste, séductrice, s’exclame entre chant et cri : « Uh-huh! I think you’re movin’ in too close / But I think that it’s my body wanting it the most, like / Uh-huh! I don’t know what it is I feel / But I know it’s my emotions going in for the kill « 

Entre folk percutante, douce irrévérence rock et atouts électroniques, « Uh Huh » est un bel OVNI sur la planète pop et confirme le talent aussi surprenant que multiple de Julia Michaels. Tenez-vous prêt pour la suite car on a le sentiment que la jeune femme n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !

Un EP est d’ailleurs sur les rails pour Julia Michaels. Intitulé « Nervous System », ce dernier a un moment été annoncé pour le mois de Mai. Sans nouvelles, on espère toutefois que sa sortie ne tardera pas trop…

Votre avis sur le second morceau jalonnant l’aventure solo de Julia Michaels ?

« Issues » et « Uh Huh » sont disponibles en téléchargement.