Dagny ravive la pop norvégienne avec son nouveau single « Wearing Nothing » 

La Scandinavie serait-elle le berceau de talentueuses pépites pop ? Si  Zara Larsson, venue tout droit de Suède, a su s’imposer avec des titres devenus incontournables comme « Uncover », « Lush Life » ou encore l’hymne de l’Euro de Football « This One’s For You », la dernière trouvaille nordique nous vient de Norvège. Même chevelure blonde et voix puissante, elle se nomme Dagny et n’a pas fini de nous séduire avec son univers acidulé et coloré. 

En cette période estivale, il semblerait qu’une place de reine de la pop soit toujours vacante aux côtés de Dua Lipa qui vient de dévoiler son premier album aux mille nuances. Propulsée en 2016 avec la parution de son single « Backbeat » dans un épisode de Grey’s Anatomy, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Dagny. Nerveux, énergique et libérateur, le single était une parfaite mise en bouche au premier EP de la chanteuse, « Ultraviolet ».

Composé de 5 morceaux, l’EP était un condensé de sonorités survitaminées et de rythmes pop rock, un brin old-school comme sur « Ultraviolet » ou « Too Young ». Sa voix quelque peu voilée sur certains titres n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler celle d’une autre chanteuse : Lana Del Rey, bien que Dagny y injecte encore plus de puissance et d’énergie.

Et si la jeune norvégienne a su si bien s’imposer dans le paysage pop international, c’est avant tout parce qu’elle sait parfaitement de qui s’entourer pour signer de véritables tubes. Preuve en est avec « Fool’s Gold », en featuring avec l’artiste indie BØRNS. Si ce titre est si addictif, c’est bien parce que Dagny réussit le pari de mêler ses inspirations rock à ses racines norvégiennes, tout en posant sa voix si pêchue.

d0568797465e81b63c47cb91e94de63d.1000x1000x1

A fleur de peau, Dagny nous parle de ses sentiments comme personne. Dans son dernier single « Wearing Nothing », véritable ode à l’amour et à ses prémices, la chanteuse prend l’expression « se mettre à nu » au pied de la lettre. Efficacement, le titre bénéficie d’une rythmique explosive sur fond de sonorités électro et de basses aux inspirations funk.

Multipliant les notes chaudes et alternant entre une voix puissante et une énergie contagieuse, « Wearing Nothing » nous donne envie de danser et s’inscrit parfaitement dans la tendance de l’été. Des refrains explosifs aux couplets qui parlent des relations amoureuses en tout intimité, Dagny se dévoile et heurte en douceur.

Avec son clip coloré et dansant, la chanteuse réchauffe l’atmosphère et dévoile un peu plus son univers aux accents acidulés et plein de bonne humeur. Une pop libérée qui allie légèreté et puissance, n’est-ce pas ce que dont nous avons besoin en ce moment ?

Qu’on se le dise, Dagny est bel et bien en train de s’imposer comme la prochaine sensation pop. Gardez un œil sur elle et sa musique, vous en entendrez parler très bientôt !

« Wearing Nothing » est disponible sur iTunes.