Shawn Mendes met tout le monde d’accord lors de son concert à l’AccorHotels Arena !

Nous avons assisté ces deux dernières années à l’incroyable ascension du jeune canadien Shawn Mendes au rang de pop star. Découvert sur l’application Vine alors qu’il reprenait des titres célèbres, le chanteur signe en 2014 avec Island Records avant de dévoiler « Life Of The Party » qui fera de lui le plus jeune artiste à se positionner dans le top 25 avec un morceau au Billboard Hot 100. Alors qu’il sort son premier album « Handwritten » mené par le hit « Stitches », il part en tournée en 2015 avec Taylor Swift. Un an plus tard, il dévoile son second album « Illuminate » qui le propulsera parmi les jeunes artistes les plus prometteurs de sa génération, ayant affiché complet au Madison Square Garden à seulement 17 ans !

Dans le cadre de cette tournée « Illuminate World Tour » qui défend ce nouvel opus, Shawn était de passage à Paris hier pour une date unique à l’AccorHotels Arena. On se souvient encore de son concert à la Boule Noire il y a quelques temps, Shawn a bien grandi et nous l’a prouvé hier.

C’est James TW que nous avions rencontré récemment qui a été chargé de préparer la salle avant l’arrivée du canadien et c’est à coup de ballades romantiques comme « When You Love Someone » que le jeune anglais a séduit Paris.

Alors que le concert d’Ariana Grande a été cible d’attentats à Manchester cette semaine, Shawn Mendes a tenu à rendre hommage aux victimes avec « One Last Time », tout en prodiguant un message plein d’espoir : « Personne ne devrait avoir peur d’aller à un concert, continuez à faire ce que vous aimez » affirme ce dernier. Shawn Mendes prévoit de donner du bon temps à ses fans avec un set durant plus d’une heure et demie.

Débutant sur les chapeaux de roues avec son dernier hit nommé « There’s Nothing Holdin’ Me Back », le jeune chanteur a composé une setlist calibrée en piochant plutôt équitablement dans ses deux albums. On retrouve un medley de « I Don’t Even Know Your Name / Aftertaste / Kid in Love / I Want You Back », « A Little Too Much », « Roses » ou encore « Don’t Be A Fool », « Ruin » et « Bad Reputation ».

Une seconde scène a été installée au milieu de la salle où le chanteur a été interpréter un début de « Castle On The Hill » d’Ed Sheeran au piano avant d’enchainer sur « Life Of The Party » et « Three Empty Words » installant une ambiance intime et accompagné du public qui connaissait les paroles de chaque morceau par coeur.

Shawn a également montré à quel point il aime ses fans en dévoilant une vidéo de lui partageant des moments avec des fans du monde entier lors de rencontres et concerts. Le chanteur est resté proche de son public et le montre en n’hésitant pas à aller serrer les mains de certains fans dans le public.

On a également eu le plaisir de retrouver les singles « Mercy » et « Treat You Better » devant une salle enflammée et un Shawn Mendes plus en forme que jamais, jouant de la guitare et chantant en même temps.

L’artiste a donc montré que malgré son jeune âge il a tout d’une superstar et sait appréhender et séduire les foules de plus en plus nombreuses qui se déplacent pour aller le voir.