Découvrez Everywhere, la formation suédoise qui va vous charmer avec leur indie-pop veloutée !

Le groupe Everywhere est originaire de Suède bien que basé à Londres. Le groupe s’est formé en 2012 et d’une manière assez incongrue ! Le chanteur et frontman Max Berga est à l’origine du projet : après avoir envoyé des dizaines de démos, enregistrées dans sa chambre, à des producteurs du monde entier, il reçoit une réponse de Mark Needham, qui a travaillé avec The Killers, Imagine Dragons et The 1975 entre autres. Celui-ci demande à Max Berga de venir à Los Angeles avec son groupe pour enregistrer quelques titres. Sauf que… le jeune suédois n’a pas de musiciens ! Il poste alors des annonces sur Internet et notamment sur Bandfinder où il finit par rapidement trouver ces musiciens aventureux prêts à prendre l’avion jusqu’à Los Angeles. Everywhere est ainsi né.

Le groupe se compose maintenant du chanteur et guitariste Max, du pianiste Filip Severinson, du guitariste Marcel Karlsson, du batteur Walle Wahlgren et du bassiste Mikael Ingegaard. Leur premier single intitulé « Eddie » est sorti en 2013, ce qui leur a valu un succès remarquable au Royaume-Uni pour leur début : les cinq suédois ont notamment joué à l’afterparty des NME Awards, ont partagé la scène avec Django Django, et ont fait la première partie de Kaisers Chiefs.

Fin 2013, le quintet dévoile son premier EP intitulé « American Grandeur », puis un deuxième intitulé « Fiction Act » fin 2016, où cohabitent des titres tantôt fragiles et émouvants, tantôt dynamiques avec des refrains à chanter à tue-tête et des riffs de guitares efficaces, le tout saupoudré d’une once de vibe des années 80. Les singles « Eddie » et « Some Other Dude » totalisent d’ailleurs plus d’un million d’écoutes chacun sur Spotify !

ManUp_cover

Le groupe continue aujourd’hui sur sa lancée et dévoile « Man Up », nouveau single à paraître en version digitale sur Itunes le 9 Juin prochain. On y retrouve une atmosphère électro-pop et un refrain toujours aussi accrocheur que nous nous surprenons rapidement à chanter en rythme ! L’harmonie entre la voix de la chanteuse suédoise Rebecca Nohr et la voix veloutée de Max Berga fait l’effet d’un rafraîchissement et apporte au titre un certain relief. Everywhere montre l’envergure de son talent grâce à ligne de basse dynamique et funky à des notes chatoyantes de synthétiseur. Cependant, au-delà de sa surface optimiste et dansante, le titre fait réfléchir sur ce que c’est d’être un homme dans le monde moderne en approfondissant sur le thème des attentes insatisfaites.

« Man Up » est parfait pour l’été et à écouter sans modération dans l’espoir de voir naître un album prochainement… Comparé à ABBA, The Cure ou encore Depeche Mode dans l’industrie musicale, le groupe Everywhere devrait bientôt faire du bruit en France !

L’EP « Fiction Act » est disponible en téléchargement sur Itunes.

Retrouvez Everywhere sur leur page Facebook ainsi que sur Twitter.