Le chanteur britannique Zayn Malik illustre « Still Got Time » d’un trip nocturne et sensuel 

Depuis qu’il a quitté le groupe qui l’a fait connaitre il n’y a pas de doute, Zayn Malik a su se réinventer et trouver sa propre voie. En amants sexy en duo avec Taylor Swift pour la bande originale de Cinquante Nuances Plus sombres ou en chanteur au style RnB bien défendu, Zayn aime jongler entre les genres et assume pleinement ses choix.

Alors que son ancien acolyte des One Direction, Harry Styles, s’apprête à sortir son premier album porté par le single « Sign Of The Times », Zayn poursuit sa mue et son aventure en solo avec un titre au flow chaleureux et baigné du groove agréable de PARTYNEXTDOOR, qui pose également sa voix sur ce morceau flirtant avec les genres.

Inspiré des dernières productions de Drake, le single ouvre la voix au successeur de « Mind Of Mine » et annonce des sonorités dansantes et diablement enflammées. Du jeu de la séduction aux premiers émois amoureux, la mélodie tropicale et  les accents électro traduisent la volonté du britannique d’emprunter un virage musical plus léger, moins ancré dans l’esthétique RnB.

Outre sa collaboration avec Taylor Swift, le chanteur de 24 ans s’était illustré sur le titre « Cruel » de Snakehips et avait également présenté un unique featuring sur son premier opus avec « Wrong », porté par la nouvelle figure du paysage urban, Kehlani. Une chose est sûre, les collaborations réussissent à Zayn Malik et il aurait tort de s’en priver !

zayn-partynextdoor-still-got-time-cover-1490134057-413x413

Dévoilé ce matin, le clip augure une nouvelle fois la nette évolution du britannique. S’il cherche à se démarquer un peu plus de son passé de membre de boyband, c’est un pari gagné haut la main ! Après avoir fait grimper la température sur « I Don’t Wanna Live Forever », le britannique poursuit ce chemin en illustrant « Still Got Time » d’une vidéo torride. Au programme : ambiance de fête, sexe, drogue et alcool.

Alors que Zayn déambule au milieu de la foule, la fête bat son plein au domicile du chanteur. Corps dénudés, couples qui se font et se défont, la fumée enivre la joyeuse bande qui nous embarque dans un trip nocturne et sensuel. A travers des footages authentiques de la soirée, l’immersion est totale !

Jusqu’au petit matin, Zayn profite de sa jeunesse et semble bien décidé à marquer les esprits. Qu’on se le dise, le jeune chanteur sait où il va et quelle orientation donner à sa carrière. De quoi annoncer un second opus des plus diversifiés.

« Still Got Time » est disponible en téléchargement sur iTunes.