Wiz Kid, le nouvel artiste phare de la scène musicale africaine dévoile l’exotique « Come Closer »

S’il y a un nom qu’il va falloir retenir en 2017 c’est bien celui de Wiz Kid. Inconsciemment vous en avez déjà entendu parlé. Le jeune chanteur de 26 ans originaire du Nigeria a posé sa voix sur l’un des plus gros hits de l’année 2016 : « One Dance » de Drake. Après cette collaboration plus que fructueuse, l’auteur compositeur courtisé par Jay-Z a décidé de continuer sous les ailes protectrices du 6 God en dévoilant son titre « Come Closer » avec ce dernier. Si ce morceau est son « premier single officiel », celui qui se révèle être le nouvel espoir du rayonnement de la musique africaine à travers le monde n’en est pas à son premier titre. En effet, ce dernier a déjà trois albums à son actif « Superstar » (en 2011), « Empire Mates State Of Mind » (en 2012) et « Ayo » (en 2014).

Ce jeune artiste – qui a commencé à chanter dès l’âge de 11 ans seulement – est également un homme d’affaire puisqu’il a monté en 2013 son propre label « Starboy Entertainment » où il a déjà signé plusieurs nouveaux artistes et prévoit d’en signer d’autres en qui il croit.

350x350bb

Pour ce single qui promet de propulser sa carrière à plus haute échelle, Wiz Kid a décidé de faire un retour aux sources en mettant en valeur son pays et ses origines africaines, surfant ainsi sur la vague de ces sonorités chaudes qui font trembler les charts du monde entier en ce moment, et dont Drake s’est largement inspiré dans ces deux derniers projets « Views » et « More Life ». Le morceau tombe à pic alors que la chaleur commence à se faire ressentir et que les artistes commencent à se serrer des coudes pour dévoiler le titre qui sera LE tube de l’été. L’esthétique du clip a été également choisie pour mettre en scène les beautés africaines représentées par les quatre danseuses.

Wiz Kid et Drake promettent de vous réchauffer avec « Closer » et il va falloir compter sur Wiz Kid cette année puisque ce dernier promet de dévoiler un nouvel album, empreint de ces sonorités qu’on lui connait et qui devrait s’intituler « Sounds From The Other Side », témoignage évident que Wiz Kid promet de ramener la musique africaine au premier plan.

« Come Closer » est désormais disponible en téléchargement sur Itunes et « Sounds From The Other Side » sera disponible le 9 juin.