Découvrez Tash Sultana, le secret musical le mieux gardé de l’Australie !

A seulement 22 ans, Tash Sultana est une artiste au succès viral : il y a peu, elle se produisait dans les rues de Melbourne en Australie et postait des vidéos sur YouTube d’elle-même chantant dans sa chambre. Aujourd’hui, elle joue à guichets fermés.

La jeune femme, multi-instrumentiste et autodidacte depuis sa plus jeune enfance, a développé un style unique et se démarque par une voix chaude, un brin éraillée et enchanteresse. Cette virtuose de la guitare et adepte du beatboxing a un don pour la mélodie et cela se ressent dès les premières notes !

C’est après une période sombre de son existence que la jeune artiste se met vraiment à la musique pour de bon et en retombe amoureuse. Comme une thérapie, elle se met à composer et à enregistrer des vidéos dans sa chambre qu’elle poste ensuite sur YouTube, performe dans les rues ou dans n’importe quel open mic à Melbourne, en Australie, sa ville d’origine. Elle commence petit à petit à attirer l’attention, jusqu’à « Jungle », vidéo postée en Mai 2016, qui cumule aujourd’hui plus de 2 millions de vues et qui intervient comme le déclencheur de sa carrière musicale.

 Je ressens juste de l’amour pur et une véritable connexion avec ce que je fais quand je joue de la musique.

Le titre commence à passer sur les ondes australiennes régulièrement et la machine est lancée ! En Septembre 2016, après avoir créé son propre label Lonely Lands Records, elle sort de manière indépendante son premier EP « Notion » qui arrive en tête du classement australien d’Itunes. L’EP comporte 6 titres, chacun flottant à travers de nombreux genres, ce qui le rend difficile à définir, sauf dans la façon dont vous vous sentirez en l’écoutant : incroyable. Sultana sait assurer le spectacle et créé un impact majeur sur l’industrie musicale avec son talent. Elle joue solo, et s’accompagne elle-même sur scène grâce à la technique de looping et layering.

204576-L-LO

Inspirée de reggae et de folk, l’artiste a donc su séduire rapidement ses compatriotes et enchaîne les shows sold out. Aujourd’hui, elle se produit en concert et dans les festivals les plus prestigieux à l’international, comme par exemple aux USA où les tickets s’envolent rapidement.

Vous l’aurez compris, un bel avenir se dessine pour la jeune artiste australienne qui joue d’influences incroyablement diverses et crée un paysage sonore unique et original.

Tash Sultana sera en concert à Paris à La Maroquinerie le 4 Juillet prochain alors prenez vite vos places !

L’EP « Notion » est disponible en téléchargement sur Itunes.