Le DJ et producteur Nikö Blank forge peu à peu son univers, en dévoilant un nouveau remix !

Bien que le monde de l’EDM soit plus compétitif que jamais et que les plateformes regorgent de remixes en tout genre, quelques artistes réussissent tout de même à tirer leur épingle du jeu. Et le DJ d’origines sud-coréennes, maintenant basé à Los Angeles, Nikö Blank est l’un de ceux là. Celui-ci se distingue par une habilité particulière à mixer les genres dans un cocktail de sonorités des plus efficaces. Sans doute une qualité forgée par son parcours singulier !

Bien qu’il soit né en Corée du Sud, Nikö Blank a très jeune été bercé par la culture et le mode de vie américain. Sa mère lui a donné le goût de la musique soul et R’n’B, en écoutant Stevie Wonder, Boyz II Men, The Carpenters ou encore Marvin Gaye. Parallèlement, en grandissant, Blank développe une appétence toute particulière pour l’informatique, dont il fera son sujet d’études. Ainsi, l’intelligence de Nikö Blank a été de tirer le meilleur parti de ses références musicales comme de sa formation professionnelle pour bâtir de solides bases à son son. En 2014, il commence à produire sa propre musique, boosté par les possibilités infinies qu’ouvre le champ du numérique.

Entre autres inspiré par le travail de Flume, Nikö Blank dévoile très rapidement un remix non officiel du titre « Never Be Like You » de l’australien. Le succès n’attends pas puisque le titre atteint la première place du classement Hype Machine, devant la proposition, elle officielle, de Disclosure par exemple.

Après avoir fait pas mal de bruit dans les médias US avec ses remixes de « Planez » par Katelyn Tarver (Big Time Rush), « This Town » pour l’EP de Niall Horan -en même temps que Tiësto et Cheat Code- et de « Breathe » par Lauv, le mystérieux Nikö Blank est de retour, offrant sa propre vision du morceau « Better », produit par Sweater Beats et porté par les voix de Nicole Millar et Imad Royal.

Nikö-Blank-Better

Le titre originel oscille entre un R’n’B langoureux et une trame dance, à laquelle Nikö Blank vient ajouter des basses futuristes. Un subtil coup de boost qui ajoute un supplément d’âme au morceau et lui donne une nouvelle dimension appréciable !

Membre actif du groupe WiLDCOLLECTIVE, qui rassemble les producteurs les plus prometteurs du moment, Nikö Blank préfère laisser parler sa musique en premier lieu. C’est pour cette raison que vous ne verrez que très peu son visage. Un mystère qu’il devrait laisser planer au moins jusqu’à la sortie de son premier véritable EP… Celui dont le nombre de streams dépasse largement le million sur Soundcloud est en effet en train de travailler sur ce premier projet totalement original. De nombreuses collaborations, dont on ne connaît pas encore le détail, sont annoncées et promettent de secouer le monde de l’EDM. D’après nos sources, le premier single tiré de cet EP promet de faire un gros boom. Patience …

Suivez Nikö Blank sur Facebook, Twitter et Soundcloud.