3 ans après son hit planétaire « Liar Liar », Cris Cab revient avec du neuf ! 

Souvenez-vous, en 2014, un tube tournait en boucle sur toutes les ondes radios. Écrit et co-produit par Pharrell Williams, « Liar Liar » avait fait de Cris Cab une star incontournable. A l’époque, le chanteur n’était alors âgé que de 20 ans et avait déjà un avenir prometteur devant lui.

Avec trois EPs à son actif, le jeune américain cultive son univers pop teinté de reggae et de soul et se fait repérer par le producteur de génie Pharrell Williams à l’âge de 15 ans. Très vite, ce dernier le prend sous son aile et devient son mentor. La suite, on la connait, les succès s’enchaînent et mènent l’artiste au sommet de sa gloire.

Si son premier album « Where I Belong » évoquait par ses sonorités Sting, l’ex-chanteur du groupe Police, Cris Cab revient aujourd’hui à ses premiers amours avec un titre où résonne ce qui fait l’essence même de la funk et de la soul. Sur « Turn Out The Light », on retrouve avec plaisir ce grain de voix unique habilement mêlé à celui de la star du reggaeton J Balvin.

cris-cab-and-j-balvin-turn-out-the-light

Et il semble bien qu’après quelques temps de silence Cris ait encore des choses à dire. Pendant près de 4 minutes, le chanteur fait le point sur sa vie et nous invite à le rejoindre dans son honnête introspection :

« C’est l’une des premières chansons que j’ai écrites lorsque j’essayais de comprendre où j’en étais dans ma vie. C’est ma manière d’inviter le public à un temps d’introspection et de repos, ce qui est très important parce qu’il y a des choses très folles qui ont lieu dans le monde aujourd’hui. »

Bien qu’entouré de deux jolies filles, Cris parait troublé lorsqu’il chante « I started looking inside the mirror /So there’s something escaped / I got the feeling that I’m young and helpless / So I medicate / I’m always thinking about the solution », des paroles qui contrastent bien avec l’ambiance ensoleillée et les rythmes cadencés du morceau

A mi-chemin, la superstar colombienne J Balvin achève les sonorités reggae avec un flow impeccable et parfaitement intégré dans l’univers général. Au milieu d’une fête qui bat son plein, les deux chanteurs trouvent leur équilibre. Une chose est sûre, Cris Cab risque bien de rythmer notre été avec son album à paraître prochainement !

« Turn Out The Light » est disponible en téléchargement sur iTunes.