Découvrez qui se cache derrière le nom de Julia Michaels, la compositrice au talent inné.

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Julia Michaels est la raison du succès de certaines de vos chansons préférées !

Julia Michaels a toujours été compositrice et possède un talent remarquable. En effet, ayant une fascination précoce pour les mots, elle choisit de suivre sa scolarité à distance afin de se consacrer à la poésie et à la composition de chansons. Julia passe alors son adolescence à affûter son crayon en composant des chansons porteuses d’émotions complexes et de vulnérabilité puissante. C’est sa rencontre avec Justin Tranter en 2013 qui fut le point de départ de sa carrière dans les coulisses de la musique.

A 23 ans, la compositrice et interprète a déjà connu un succès incroyable en composant des chansons pour quelques-uns des artistes les plus célèbres au monde ! Demi Lovato, Fifth Harmony ou encore Rita Ora… Les chansons écrites par Julia Michaels ont cumulé plus de 8 milliards d’écoutes. C’est simple, elle possède un talent inné et ce qu’elle écrit se transforme en hits incontournables, au succès planétaire. Qu’ont « Good For You » de Selena Gomez et « Sorry » de Justin Bieber en commun ? Vous l’avez deviné… Ces singles portés rapidement numéro 1 dans les classements mondiaux ont été co-écrits par Julia Michaels !

Et ce n’est pas tout ! Elle a récemment travaillé sur trois morceaux du nouvel album de Britney Spears. Egalement, la jeune américaine a co-écrit 12 titres de l’album « What The Truth Feels Like » de Gwen Stefani dont « Used to Love You » ou encore « Misery ». Chapeau l’artiste !

Bien qu’elle soit LA compositrice à absolument booker, il semble que Julia Michaels soit maintenant prête à se révéler au monde entier ! Après s’être présentée pour la première fois au public en chantant aux côtés de Kygo à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio, cet été, sur la chanson « Carry On », extrait de l’album « Cloud Nine » du DJ Norvégien qu’elle a également co-écrit, Julia a signé chez Republic Records.

Issues

De compositrice à interprète…. il n’y a qu’un pas ! Aujourd’hui elle dévoile “Issues”, son premier single solo. Et on peut dire qu’elle va rapidement être sous les feux des projecteurs puisque Selena Gomez a décidé de lui donner un petit coup de pouce en faisant sa promotion sur son Instagram.  Rien que ça !

« Issues » est une chanson toute en douceur, un brin sensuelle accompagnée d’un beat subtil et de la voix maîtrisée de Julia Michaels. Mais ce qui caractérise réellement l’interprète, c’est l’histoire derrière son travail. Une chanson écrite par Julia Michaels est bien plus qu’une simple chanson.

« Issues » parle de savoir reconnaître et accepter que vous avez des problèmes, que votre partenaire a aussi des problèmes et que même si ça ne va pas, vous ne vous enfuyez pas en courant. Au contraire, vous faites un travail sur vous-même et sur votre relation, peu importe la situation. Vous êtes là l’un pour l’autre.

Tiré d’expériences et de sentiments réels, le travail de Julia s’écoule sans effort de son être intérieur. Il n’y a pas de formule pour ce genre de composition. C’est un processus personnel, qui est devenu si intime qu’elle ne peut pas lâcher prise. Et c’est pourquoi elle a décidé d’interpréter elle-même « Issues », qu’elle a écrit sur le moment, après une dispute avec son compagnon.

En somme, Julia Michaels est une artiste avec un talent d’écriture remarquable dont le background musical est déjà bien chargé et recompensé ! Son premier EP sortira dans quelques mois alors stay tuned !

« Issues » est disponible en téléchargement sur Itunes.