L’iconique festival posera ses valises les 22 et 23 juillet 2017 à l’Hippodrome de Longchamp !

C’est l’annonce qui a secoué le monde des festivaliers en fin d’année 2016 ! Le festival américain Lollapalooza, parmi l’un des plus réputés et appréciés du genre, a choisi sa prochaine ville étape… et celle-ci n’est autre que Paris !

Le festival musical Lollapalooza a été créé en 1991 par Perry Farrell, membre du groupe de rock/métal Jane’s Addiction, d’abord comme une tournée d’adieu de sa formation avant de devenir un rendez-vous récurrent, à travers les Etats-Unis et le Canada, jusqu’en 1997.

Malgré une pause dans son fonctionnement entre 1998 et 2003, l’événement musical est revenu plus fort que jamais en 2005 grâce à l’implantation qu’on lui connaît aujourd’hui dans la ville de Chicago !

Au fil des années, le festival a gagné en popularité et en aura pour finalement entamer une nouvelle phase dans son organisation : celle de l’export à l’international. On retrouve ainsi des éditions du Lollapalooza, chaque année, à Santiago du Chili depuis 2011, São Paulo au Brésil depuis 2012,  Buenos Aires en Argentine depuis 2014 et en Europe, à Berlin, depuis 2015 !

Le Lollapalooza est considéré comme l’un des plus grands festivals du monde, grâce à sa moyenne de 120 000 spectateurs par jour chaque été pour l’édition mère de Chicago. On imagine donc que bien des métropoles européennes ont joué du coude pour accueillir le festival sur leurs terres… Et la France a remporté la mise !

Vous pourrez donc déambuler, chanter et danser dans l’univers hauts en couleurs du Lollapalooza les 22 et 23 juillet prochain à l’Hippodrome de Longchamp !

15972825_1241033105973609_3542854790257672040_o

Et ce que l’on attends avec le plus d’impatience d’un festival est évidemment l’annonce de son line-up... Les organisateurs de l’évènement -liés à la société Live Nation- viennent tout juste de dévoiler les noms des artistes qui seront présents, par conférence de presse, et ce week-end de musique parisien s’annonce d’une grande diversité !

Nous y retrouverons donc les Red Hot Chili Peppers et The Weeknd, dont l’opus « Starboy » a marqué la fin d’année 2016 (chouette contraste pour une tête d’affiche) ainsi que Imagine Dragons, Lana Del Rey, les Pixies ou encore les britanniques de London Grammar et Alt-J. Côté français, DJ Snake, Martin Solveig, La Femme et les IAM seront de la partie ! On aura aussi le plaisir d’y (re)découvrir des artistes dont les révélations nous ont marqué ces derniers mois comme la singulière LP, le rock brûlant de Kaleo ou le Prince de l’EDM Alan Walker. Parmi bien d’autres, on a aussi hâte d’entendre Milky Chance, Tom Odell, Oscar And The Wolf ou encore Don Broco !

Plus de 120000 festivaliers sont attendus sur l’Hippodrome de Longchamp où 4 scènes différentes permettront de profiter de superbes expériences lives, auxquels seront couplés des expositions, des performances artistiques, de la gastronomie ou des espaces dédiés aux enfants. Les pass 1 Jour (79 euros) et 2 Jours (149 euros)  seront en vente le 20 Janvier à 10h sur le site internet du LollaParis.

Aujourd’hui, bon nombre de festivals, dont Rock En Seine, Solidays ou encore We Love Green, pour ne citer qu’eux, animent les étés de la capitale. Et l’arrivée de l’énorme machine Lollapalooza finira, sans doute, de positionner Paris comme l’une des capitales européennes de la musique !

En attendant ce fameux rendez-vous parisien, plongez dans l’ambiance unique et survoltée du festival grâce à aux « aftermovies » des éditions précédentes !

Retrouvez le line-up complet et toute l’actu du Lollapalooza Paris sur le site ou la page Facebook du festival !