Ed Sheeran nous emmène revivre ses années lycée dans le clip « Castle On The Hill »

Le grand Ed Sheeran nous avait gâtés en début de mois avec non pas un mais deux singles, un retour tant attendu après un an pile sans nouvelles de notre britannique préféré !

Avec presque 200 millions d’écoutes à l’heure actuelle sur Spotify pour les deux singles combinés, Ed a frappé fort. Il est d’ailleurs le premier artiste à avoir démarré à la première et deuxième place du classement britannique avec « Shape of You » et « Castle on The Hill » respectivement.

Il n’y a pas de doute, la machine Sheeran est relancée ! Et c’est dans cette lignée, qu’Ed dévoile aujourd’hui le clip de « Castle on The Hill », non sans avoir (encore une fois) taquiné ses fans sur Instagram ! Il a en effet posté une courte vidéo hier soir, le montrant lui et un acteur qui pourrait être son frère tant la ressemblance est frappante. C’est d’ailleurs ce qu’il dit dans la vidéo : « J’ai l’impression que mon père s’est amusé quelques années après ma naissance, il me ressemble énormément. Qu’en pensez-vous ? ». Il n’en fallait pas plus pour que les fans s’impatientent !

Ed_Sheeran_-_Castle_on_the_Hill_(Cover_art)

Dirigé par George Belfield et produit par Tom Gardner, le visuel illustre parfaitement la chanson, véritable déclaration d’amour à la région natale de Sheeran. Et l’authenticité est au rendez-vous puisque le clip a été filmé à Framlingham dans le Suffolk en Angleterre où Ed a grandi. Egalement, les acteurs qui forment son groupe d’amis dans le clip viennent réellement de son lycée.

On aperçoit donc l’acteur qui incarne le jeune Ed avec ses amis, profitant de l’instant présent comme n’importe quel adolescent, expérimentant ses premières soirées, ses premiers amours et ses premiers road trips. Des expériences inoubliables qui lui ont permis de créer des liens avec des personnes qui l’ont forgé comme il l’exprime dans les paroles : « These people raised me and I can’t wait to go home ».

Ces scènes sont entrecoupées de moments où le chanteur est de retour chez lui et se remémore ses années lycée avec une pointe de nostalgie. Enfin, comme une histoire dont on attend le dénouement, le clip présente chacun de ses amis et raconte ce qu’ils sont devenus. En signe de clap de fin, nous sommes témoins de la réunion de ce groupe d’amis quelques années plus tard…

Le chanteur britannique nous offre ici un visuel riche et sensible, rempli d’émotions, passant de l’insouciance adolescente à la nostalgie.

Et vous, avez-vous été touchés par ce retour aux sources d’Ed Sheeran ?

« Castle on The Hill » est disponible en téléchargement légal sur Itunes.

L’album « Divide » paraîtra le 3 mars prochain.