Le trio électro-pop britannique offre un titre à la bande originale du nouveau Bridget Jones !

Plus d’un an après avoir dévoilé leur excellent premier album, la bombe « Communion », Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Türkmen, les trois acolytes de Years & Years, ont définitivement fait leur trou dans la sphère musicale britannique et mondiale.

Grâce à leur électro-pop énergique et irrésistible, ils nous ont enchanté de tubes incendiaires, comme « Desire », de ballades poignantes, à l’instar de « Eyes Shut » ou de morceaux organiques comme « Worship » et son clip très expressif.

On ne remettra pas en cause la tracklist diablement efficace de l’album, mais cela faisait un moment que Years & Years ne nous avait pas fait le plaisir d’un titre inédit… C’est chose faite !

Years & Years dévoile aujourd’hui le single « Meteorite », dans le cadre de leur participation à la bande originale du film « Bridget Jones’s Baby ». Il s’agit du troisième volet de la saga romantique, en salles le 5 Octobre prochain !

meteo

Les Years & Years ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’associer à la musique de cette suite des films cultes autour du personnage incarné par Renée Zellweger… La B.O. reprendra des tubes de Ed Sheeran, Lilly Allen ou Jess Glyne comme des inédits, dont « Still Falling For You » de la belle Ellie Goulding. L’entêtant « King » de Years And Years sera lui aussi repris à bon compte pour le film.

« Meteorite » s’inscrit directement dans la lignée des morceaux composant « Communion » et qui font l’identité de Years & Years : une mélodie électro-pop dansante, quelques phrasés immédiatement entêtants et une thématique explorant les sentiments amoureux et la tension charnelle des corps, avec toute la délicatesse et la pudeur dont fait toujours preuve le groupe. Une touche résolument disco est utilisée pour ce morceau, le rendant aussi ravageur (dans le bon sens du terme) que le crash d’une météorite, c’est sûr !

Voilà, maintenant plus de deux ans que les Years & Years parcourent les scènes et festivals mondiaux en offrant des sets toujours aussi sincères, rayonnants et entraînants ! Mais il semblerait que l’heure soit au bilan, avec une pointe de nostalgie, pour les trois garçons. Voilà quelques jours que leurs fans sont invités à partager leurs meilleurs souvenirs liés au groupe sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #CommunionMemories.

Un indicateur du début d’une nouvelle ère, et donc d’un nouvel album pour Years & Years ? On l’espère très fort !

En attendant, que pensez-vous de l’inédit « Meteorite » ?

« Meteorite » est disponible sur Itunes.