Le dandy suisse s’apprête à dévoiler son troisième opus à l’international !

Cela fait longtemps que nous n’avions pas eu le plaisir de vous parler de Bastian Baker…

Le public s’est familiarisé avec le jeune suisse par le biais de la télévision, par son rôle de coach de « The Voice Belgique » ou encore de candidat du « Danse Avec Les Stars » français mais pour l’auteur-compositeur-interprète, maintenant agé de 25 ans, l’objectif a toujours été de vivre et faire connaître sa musique.

Révélé par son premier single « Lucky » en 2011, Bastian Baker a rapidement su se bâtir son univers propre à travers les albums « Tomorrow may not be better » en 2011 et « Too Old to Die Young » en 2013. Sa sensibilité pop-folk positive, ses mélodies entêtantes et son charisme indéniable le distinguent sur la scène mondiale et lui valent plusieurs récompenses, des prix importants de sa suisse natale au World Music Award.

Le long de ce chemin parsemé de succès, On The Move a pu échanger avec Bastian Baker sur son rapport au public français, ou plus simplement l’apprécier en live pour des concerts toujours explosifs !

Malgré qu’il se soit fait plus discret sur la scène médiatique pendant un temps, Bastian Baker n’a jamais cessé de travailler d’arrache pieds et de promouvoir aux quatres coins du monde ses productions. 2015 fut une année intense où il a parcouru le globe en même temps que d’enregistrer son troisième opus, qu’il dévoilera très bientôt, exactement le 30 Septembre prochain, sous le nom de « Facing Canyons » ! 

12096038_1201463386534233_4324981207974978371_n

L’album sera composé de 11 titres selon la tracklist suivante :

1. White Room
2. Tattoo On My Brain
3. Everything We Do
4. I Want You
5. Planned It All
6. We Are The Ones (#FF)
7. Ain’t No Love
8. Charlie From Sydney
9. Rainbow
10. Tell The Night
11. Two Thousand Years (feat. BJ Scott)

A ce sujet, il a confié au site web DH :

La couleur de ce disque sera plus folk que tout ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. J’ai rajouté des éléments que je n’avais jamais utilisé auparavant comme de l’harmonica, du banjo, des cuivres et de la gratte assez lourde. C’est vraiment très folk et avec des textes hyper importants pour moi. A tel point que j’ai écris un descriptif de la genèse de chaque chanson car j’avais envie de donner un contenu complet aux gens.

Les singles déjà disponibles comme l’accrocheur « Everything We Do » ou « Charlie From Sidney », qui pose des mots sensibles sur la tragédie des attentats de Paris, augurent déjà un album mature aux explorations plurielles. Bastian Baker a en effet annoncé y parler de sujets importants à son regard comme les relations, aux personnes, au temps et aux lieux, ou encore la religion.

Bastian Baker sera en concert en France le 24 Septembre à Cargèse en Corse et le 9 Novembre aux Etoiles à Paris ! Des dates à ne pas manquer lorsque l’on se souvient à quel point il avait enflammé l’Olympia en 2013 ! On y sera sans doute, et vous ? Enthousiasmés par le retour de Bastian Baker ?

Retrouvez Bastian Baker sur son site, Facebook, Twitter et précommander « Facing Canyons » sur Itunes.