DJ Snake dévoile « Encore » son premier album qui apporte une bouffée d’oxygène à la scène EDM

La scène électro de 2016 sera placée sous le signe de DJ Snake. A 30 ans le DJ français qui a explosé grâce à ses titres « Turn Down For What » ou encore  « Lean On » en collaboration avec Diplo et MØ l’année dernière promet de faire une fois encore son bout de chemin jusqu’au top des charts, et jusque dans les cœurs de la communauté électro internationale.

Comme tout bon DJ qui se respecte, DJ Snake de son vrai nom William Grigahcine commence à mixer dans les plus grands clubs français, démontrant une facilité et une vision artistique qui le conduira à travailler sur l’album « Born This Way » de Lady Gaga, ce qui lui vaudra une nomination aux Grammy Awards en 2012. Un très beau début pour ce passionné de musique.  C’est le morceau « Turn Down For What » plus tard inclus dans la bande originale de Fast & Furious 7 (aux cotés de « Get Low », sa collaboration avec Dillon Francis) que DJ Snake fait sa première entrée dans  le top 10 du Billboard’s Dance/Electronic.

Si « Turn Down For What » a été une véritable réussite c’est « Lean On », hit incontournable de l’été 2015 qui séduira incontestablement le marché international, et qui a propulsé Snake au sommet, ce dernier devenant l’une des plus prometteuses nouvelles figures de la scène EDM.

C’est aujourd’hui que DJ Snake dévoile son tout premier et tant attendu album nommé « Encore » où la pochette affiche le Metropolitain. DJ Snake n’oublie pas d’où il vient malgré son ascension fulgurante et les incroyables collaborations comprises dans l’album.

Encore_album_cover

Cette production de 14 titres contient « Talk » avec George Maple qui est le dernier single en date du DJ mais également « Middle » avec Bipolar Sunshine que vous avez dû entendre littéralement partout depuis plusieurs mois. DJ Snake a décidé de renouveler cette collaboration musicale avec Bipolar Sunshine sur le titre « Futur Pt.2 », morceau trap acidulé qui promet de faire danser cet été.

Snake dévoile une palette de différents genres en collaborant avec des poids lourds du rap US dont Travi$ Scott sur le morceau « Oh Me Oh My » ainsi que Jeremih et Young Thug sur « The Half ». Avec ces deux titres, le DJ pose son nom sur un autre segment musical : celui de l’hip-hop.

On notera également la présence de « Sahara » en collaboration avec le DJ et producteur Skrillex dont la signature musicale est plus que notable et apparente.  Egalement, vous aurez la possibilité de vous abreuver (jusqu’à en devenir sourd) au morceau « Here Comes The Night » oscillant entre mélodie pop et refrain 100 % électronique.

La collaboration la plus attendue de l’album est sans nulle doute celle avec Justin Bieber nommée « Let Me Love You » qui est #1 single en France et #2 en Angleterre. Le titre au goût pop / tropical house donne une touche efficacement sexy à l’album et promet de devenir l’un des incontournables de cet été. DJ Snake qui a régné sur les charts l’année dernière avec « Lean On » pourra t-il de nouveau récupérer sa couronne cette année ? En sachant que Major Lazer mené par Diplo détient encore le #1 dans plusieurs pays grâce à son titre « Cold Water » avec Justin Bieber (le Biebs est dans toutes les bonnes productions cette année!) on attend de voir si Snake va réussir à lui voler la vedette. Tous les ingrédients sont en tout cas réunis.

Ce premier album « Encore » est donc un alliage parfait entre hip-hop, électro et pop qui pourrait marquer le début du sacre de DJ Snake. Tout comme son confrère Kygo qui a dévoilé son premier album « Cloud Nine » en début d’année, DJ Snake figure indéniablement dans notre sélection des artistes incontournables de l’année 2016.

« Encore » est déjà #1  Itunes au classement général album et vous pouvez désormais le télécharger ou l’écouter sur Spotify.