A la découverte de Calum Scott, l’une des nouvelles voix de l’Angleterre

Que vous en ayez entendu parler ou pas, une chose est sûre : Calum Scott fait beaucoup de bruit de l’autre côté de la Manche. A 27 ans, l’anglais a participé au télé-crochet Britain’s Got Talent l’année dernière et a totalement envoûté le public et le jury lors de ses prestations pleines d’émotions. C’est sa reprise du titre de Robyn « Dancing On My Own » qui lui a valu une place de choix dans l’émission grâce au buzzer d’or. S’il n’a malheureusement pas gagné, il aura eu le mérite de conquérir le cœur de Simon Cowell.

« Depuis le temps que je fais cette émission, je n’ai jamais entendu un gars avec le talent que tu as. Sérieusement, cette version était sensationnelle, ce qui montre que tu es plus qu’un chanteur, tu es un véritable artiste.« 

S’il n’a pas signé de deal avec Syco, Calum Scott a continué son bout de chemin en enregistrant et dévoilant de façon indépendante « Dancing On My Own » qui lui vaut actuellement les plus gros éloges dans la presse britannique. Le titre est arrivé #4 en Angleterre et a été certifié disque d’argent avec plus de 200 000 copies vendues. Si son manager est le même que celui de l’artiste folk suédois Andreas Moe que nous vous avions présenté, Calum Scott promet de faire des ravages et travaille actuellement sur un premier album. Ce dernier a récemment signé avec Capitol, label d’Universal Music, et commence sa tournée des radios à travers l’Angleterre pour promouvoir ce tout premier titre.

Cette signature n’est pas une surprise compte tenu du succès de Calum mais également de son indéniable talent. De sa voix aérienne, puissante et pleine d’émotions, Calum Scott sait comment vous émouvoir et vous séduire dès les premières notes. Dans le même registre qu’Adele, Calum Scott a d’ailleurs magnifiquement repris « Hello » lors de sa sortie et on ne peut qu’adorer !

Le DJ et producteur néerlandais Tiësto a également dévoilé son propre mix du titre à découvrir en exclusivité ici. Vous allez vite entendre parler de Calum Scott qui promet d’arriver sur nos ondes très rapidement… On vous aura prévenu !