La vocaliste des Rudimental prend un tournant solo !

La blonde au look pointu vous est sans doute inconnue, et pourtant… Anne-Marie n’en est pas à son coup d’essai sur la scène musicale britannique, qu’elle s’apprête à prendre d’assaut !
En effet, vous aurez peut-être déjà entendu son timbre particulier posé sur les morceaux des maintenant incontournables Rudimental ! Anne-Marie a prêté sa voix sur pas moins de quatre titres du dernier album du collectif drum’n’bass « We The Generation » mais elle a surtout tourné avec eux, assurant le show pendant plus de 2 ans avec les quatre garçons.

La jolie performeuse ne s’est pas retrouvée avec Rudimental, sur les scènes du monde, par hasard. Sa passion pour la musique remonte à très jeune.
A 12 ans, elle foulait déjà les scènes de West End, à Londres, avec, par exemple, une participation à la comédie musicale Whistle Down the Wind en compagnie d’une certaine Jessie J. Elle continue ensuite sur cette voie en fréquentant une Ecole des Arts de la Scène.
Elle est d’abord repérée par pas moins que les équipes d’Elton John. Finalement, ses diverses expériences, surtout scéniques, la mèneront à croiser la route des Rudimental, qui aujourd’hui choisissent de la mettre au devant de la scène… En effet, signée à leur label Major Toms, Anne-Marie entame sa carrière solo sur leurs bons conseils.
En Juillet 2015, elle sort un premier EP remarqué du nom de « Karaté » (et pas pour rien, elle en est triple championne du monde !) Avec les titres successifs « Karate » « Gemini » et « Boy », elle nous fait une belle démonstration de ses talents vocaux et mélodiques.

J’ai écrit toutes mes chansons donc elles me sont très personnelles et me tiennent à coeur mais j’espère surtout que tout le monde pourra se sentir connectées à elles.

En ce mois de Janvier, c’est le titre « Do It Right » dont elle fait la promotion avec un nouveau clip.

Une artiste à ne pas manquer donc, qui déjà en 2013 était qualifiée du label « One to watch » par The Independent. En 2016, MTV la met en lumière avec son classement « Brand New for 2016 ». Anne-Marie devrait fouler les scènes britanniques de manière assez régulière dans les mois à venir et sortir son premier opus pour l’été…

Vous vous souviendrez, à ce moment, qu’On The Move vous en parlait déjà aujourd’hui !
Alors, convaincus par l’envol solo de la chanteuse ?

Retrouvez la sur Facebook, Twitter ou Soundcloud !