Du rock en veux-tu, du rock tu auras !

Ça y est, l’attente est terminée, le second album du quatuor australien 5 Seconds Of Summer « Sounds Good, Feels Good » est désormais disponible dans le monde entier.
C’est un nouvel album qui été très attendu par tous les fans et médias quand on connait le succès qu’a connu leur premier opus éponyme. Alors que le groupe s’impose de plus en plus sur la scène pop/rock internationale Michael, Luke, Calum et Ashton nous offrent un second album décoiffant.

Plusieurs sonorités sont présentes dans ce disque : des titres puissants et très rock passant par des sons plus orientés pop mais qui gardent toujours la signature typique des 5 Seconds Of Summer, le groupe a donc su offrir une production plus ou moins hybride.

Nous vous en avions parlé, les garçons ont collaboré avec plusieurs artistes comme les frères Madden, ou encore les membres du groupe américain : All Time Low et il nous tardait de voir le résultat !

C’est le titre « Money » qui ouvre cet album, un morceau pop/punk qui vous fera entrer dans l’ambiance dès les premières notes qui a été écrit entre autres en collaboration avec Joel et Benji Madden.

Les titres « She’s Kinda Hot », « Fly Away » , « Hey Everybody » et « Jet Black Heart » sont déjà bien connus car ils sont les premiers singles du disque.
Ces quatre morceaux bien différents ont permis au public de se faire une idée sur la suite du disque et lorsqu’on écoute l’album entier on s’aperçoit que ces titres représentent bien l’esprit général du disque.

Débuter la promotion de l’album alors qu’ils étaient encore en tournée à permis au groupe de pouvoir tester l’efficacité de certains de ces nouveaux morceaux. C’est ainsi que les fans ont pu découvrir en avant-première le titre « Permanent Vacation », une chanson faite pour être jouée en live. Puissante et énergétique cette dernière a tout ce qu’il faut pour faire bouger les foules.

Comme à chaque album que nous écoutons, ils nous est impossible de ne pas avoir un petit coup coeur pour un ou plusieurs titres. Cette fois il s’agira de  « Catch Fire » écrit avec Alex Gaskarth et « San Francisco » qui nous ont conquit, mais également « Invisible » qui pourrait nous rappeler le fameux titre « Amnesia »

Un deuxième album réussi pour le groupe australien qui nous offre de belles collaborations et des titres travaillés avec soin. Tout en restant fidèle à leur styles, les 5 Seconds Of Summer prouvent qu’ils sont capable de faire évoluer leur musique.

Une version deluxe de « Sounds Good, Feels Good » est disponible et contient trois titres supplémentaires : « The Girl Who Cried Wolf » , « Broken Home » et « Safety Pin ». Commandez vite votre exemplaire si ce n’est pas déjà fait.

Les 5 Seconds Of Summer débuteront une tournée mondiale le 5 novembre 2015 et seront de passage en France les 17 et 25 Mai à Paris et Amnéville. Retrouvez toutes les informations concernant les dates et les réservations sur le site officiel ! Et vous, quelles sont vos chansons préférées de l’album ?