Interview avec Joey Devries

C’est à Londres cette semaine que nous avons rencontré Joey Devries, ancien membre du boysband Overload que vous avez notamment pu découvrir grâce au télé crochet The X-Factor où le groupe était apparu. Une occasion de discuter avec lui de l’aventure en groupe mais également de ses projets musicaux solo.

—————————————-

Salut Joey comment ça va ? Merci de nous accorder cette interview.

Ca va très bien et vous ? Merci à vous de me l’avoir proposé et d’être là !

Comment as-tu commencé à faire de la musique ?

Hum.. c’est vraiment une affaire de famille, j’ai commencé à jouer assez jeune et je m’y suis vite mis. On est tous un peu dedans et d’ailleurs mon frère Leondre, fait également partie d’un groupe Bars & Melody, ils sont passés à Britain’s Got Talent il y a quelques temps.

Tu faisais partie du boysband ‘Overload’ pendant un bon moment, tu as eu envie d’une carrière solo ?

J’ai vraiment aimé mes moments avec « Overload » mais quand tu es dans un groupe tu n’es pas vraiment libre de faire ce que tu veux, tu vois ce que je veux dire. Chacun a des envies différentes et tu ne peux pas tout faire. J’ai eu énormément de bons moments avec les garçons mais il était temps de me concentrer sur ma propre musique et ce que j’avais envie vraiment de faire.

En parlant du groupe tu as participé avec eux à The X-Factor, comment c’était ? Quel est ton meilleur souvenir ?

C’était vraiment une expérience géniale. Je ne regrette pas du tout, il y a eu énormément de bons moments durant notre période dans le show. Je dirais que mon meilleur souvenir était d’avoir eu la chance de chanter devant des milliers de personne, c’est juste un sentiment incroyable et c’est vraiment ce que j’ai envie de faire et de continuer à faire.

As-tu un album en préparation ?

C’est encore tôt pour parler d’album mais oui j’ai plusieurs titres en préparation qui devraient sortir très bientôt. C’est des compositions et ça va permettre de dévoiler mon propre style. Je pars en tournée bientôt à travers l’Angleterre et j’aimerais beaucoup de produire en France d’ailleurs.

Quelles sont tes inspirations pour écrire tes titres ?

Sans hésiter ma vie personnelle. Mes chansons s’inspirent de mon vécu, de mes galères mais également de mes relations.

Il y a un artiste en particulier avec qui tu aimerais collaborer ?

J’aimerais beaucoup collaborer avec Justin Bieber, il est vraiment génial !

Un dernier mot avant de partir ?

Merci à tous mes fans qui me suivent depuis de début et j’espère vous voir tous très vite et merci à OTM pour l’interview. A bientôt !