Imagine Dragons Latest News Review Album What's hot ?

[Review] Smoke + Mirrors : le nouveau cocktail explosif d’Imagine Dragons !

Fév 16, 2015 Pam'

Si vous avez regardé la 57ème cérémonie des Grammy Awards qui s’est déroulée le 8 Février à Los Angeles, vous avez pu assister à un événement publicitaire historique. En effet, le géant Target a dépensé près de 8 millions de dollars pour une publicité de 4 minutes durant le break de la cérémonie. Ce n’est pas le plus étonnant, en effet les quatre minutes étaient dédiées à un live servant de support à leur campagne #MoreMusic.

C’est le quatuor américain Imagine Dragons qui a été choisi et a interprété leur nouveau single « Shots » en live pour la première fois, ce dernier extrait de leur second album Smoke+Mirrors qui sort aujourd’hui !

Nous avons assisté à l’écoute privée de l’album la semaine dernière et rappelons qu’une exposition spéciale Imagine Dragons se déroulera toute cette semaine au Hard Rock Café de Paris, où vous allez pouvoir notamment découvrir l’intégralité des œuvres de Tim Cantor qui a réalisé une illustration pour chaque titre de l’album. « Une chasse au trésor » sera également à l’ordre du jour puisqu’un t-shirt dédicacé sera caché dans le HCR pour soutenir la fondation Tyler Robinson, fondée par le groupe et apportant soutient aux familles ayant un enfant atteint du cancer.

Smoke+Mirrors  est le successeur de Night Visions paru en 2012 qui a été certifié disque de platine en France.

Le groupe va t-il réussir à faire mieux avec ce second album ?

Avec plus de 25 millions de singles vendus dans le monde et un Grammy pour « meilleure performance rock », Imagine Dragons composé de Dan Renolds, Ben McKee, Daniel Platzman et Wayne Sermon est devenu l’un des groupes rock/alternatif incontournables ! Si Night Visions était un mélange de sonorités rock et hip-hop, ce nouvel opus sera également dans ce même esprit : très varié, très alternatif.

Composé de 13 titres (18 en deluxe et 21 en superdeluxe) et entièrement composé/produit par le groupe, Smoke + Mirrors est un album que l’on pourrait qualifier d’hybride de part la diversité des sons et des influences nettement identifiables.

L’album s’ouvre sur le titre « Shots », dernier single en date aux sonorités pop/rock dont le clip a été dévoilé cette semaine et est un hommage à l’artiste Tim Cantor. Vient alors « Gold »  où les paroles ne sont pas sans rappeler la célèbre légende de Midas :

« Everything you touch turns to gold. »

Un titre en or et accrocheur qui vous donnera envie de siffloter. « Smoke And Mirrors » qui donne son nom à l’album aurait clairement pu être être écrite et interprétée par le groupe britannique Coldplay. Plus doux que les précédentes, la chanson nous laisse avec un très beau solo de guitare et un avant goût de ce qui arrive.

En effet, « I’m So Sorry » et « Friction » raviront les fans de rock. Les titre affichent clairement des influences empruntées à d’anciens groupes comme Pink Floyd ou encore Aerosmith qui promettent de déchainer les foules lors de la tournée à venir !

Imagine Dragons pense à tout puisque l’album contient également des titres beaucoup plus légers qui vous feront voyager, comme « Polaroid », « It Comes Back To You », « Dream » ou encore « Summer ».

Un album bien différent du précédent qui explore plusieurs genre musicaux et montre la polyvalence du groupe ainsi que son évolution. Un son qui ne mettra peut-être pas tout le monde à 100% d’accord mais qui a le mérite d’être diversifié, d’avoir des paroles honnêtes, qui sonne très bien et qui possède des mélodies accrocheuses et entraînantes. Pas mal le cocktail pour une seconde production non ? Et qui peut encore se vanter de composer et produire l’intégralité de son disque de nos jours ?

Si vous désirez voir le quatuor sur scène, ces derniers seront en tournée en France à partir du 26 Octobre à Lyon, le 27 à Lille, le 28 à Strasbourg et le 2 Novembre au Zénith de Paris ! Commande vite « Smoke+Mirrors » ici !

imaginedragongs-770-larson