Interviews Latest News Pop

[Interview] Mim’s : « j’ai toujours été passionnée par la culture française »

Mai 17, 2014 Pam'

MIM’S : SON INTERVIEW EXCLUSIVE !

A l’occasion de la sortie de son premier album One Step nous avons été à la rencontre de la jeune chanteuse britannique Mim’s afin d’en apprendre un peu plus sur sa musique et son parcours.

Découvrez vite son interview exclusive !

On The Move : Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Mim’s : Moi c’est Mim’s je viens de Londres mais je suis aussi Marocaine et Sénégalaise, j’ai commencé la musique assez tôt. Je suis arrivée en France à 2007 pour faire mes études à La Sorbonne. En Angleterre j’ai pu rencontrer Ben Callum, le frère de Jamie qui m’avait proposé un contrat musical là-bas mais je préférais rester en France c’est pour ça que j’ai choisi de signer avec un label indépendant.

 

On The Move : Donc tu fais tes études en parallèle de ta carrière…

Mims : Exactement ! Je suis en dernière année de Master en relations internationales, je suis spécialisée en politique anglo-saxonne. J’ai fait mon album en un an, en parallèle de mon année de Master. Je dormais une heure par jour (rire) mais c’est un choix et une passion. On n’est jamais fatigué pour ses passions…

 

On The Move : Comment décrirais-tu ton album ?

Mim’s : De base je suis d’un univers Hip-Hop et Underground mais l’album reflète ma personnalité avec un mélange de sons Dance/Electro.

 

On The Move : Quelles sont tes influences ?

Mim’s : J’en ai énormément très Hip-Hop et Jazz mais j’aime énormément le Jazz. C’est un univers musical complètement différent qui te transcende avec beaucoup de freestyle et beaucoup d’émotions transmises. Mon artiste favori est Tupac, c’était un artiste parfait qui avait une plume d’or et qui parlait de vrais faits de société et j’ai commencé à écouter sa musique à 3 ans (rire). J’aime énormément Jessie J qui a une voix exceptionnelle. De la technique mais aussi une grande présence scénique qui me touche énormément.

 

On The Move : Avec qui aimerais-tu collaborer ?

Mim’s : Jessie J, Beyonce si on veut être optimisme. Egalement Maitre Gim’s. Je trouve qu’il a pas mal de mérites de part son parcours et je trouve qu’il a un super flow ! Craig David s’il revient un jour, il était dingue, c’était mon coup de coeur !

 

On The Move : Tu as composé l’intégralité de ton album ?

Mim’s : Oui j’ai composé tous les textes. Concernant les mélodies j’ai été aidé par Antoine Blanc qui est le co-producteur de mon album.

 

On The Move : Quels sont tes projets en France ?

Mim’s : J’ai déjà fait trois scènes depuis la sortie de mon single, j’étais la semaine dernière à Rouen avait un public énorme. J’aspire bien sur à faire plus de scènes.

 

On The Move : Quelle est la grosse différence entre l’univers musical britannique et française maintenant que tu fais partie des deux?

Mim’s : Il y a énormément de différences. Par exemple en France quand je ne chante pas français c’est moins bien reçu car comme je parle français les gens pensent que je suis française alors que pas du tout ! Alors qu’un public anglais, que vous chantiez français, anglais, espagnol, russe si ça plait ça plait. Peu importe la langue alors qu’en France on pense que c’est too much lorsqu’un français chante en anglais.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Mim’s découvrez vite son premier single Gunshot et restez connectés pour un super concours !