Bastian Baker Latest News

Bastian Baker : Notre avis sur « Too Old To Die Young »

Oct 07, 2013 Pam'

Bastian Baker, jeune suisse de 22 ans sort désormais son second album nommé Too Old To Die Young.

Très attendu, le successeur de Tomorrow May Not Be Better est disponible depuis quelques jours sur le territoire français, où les fans se sont empressés d’aller écouter ce nouvel opus, tout comme nous.

En effet, Bastian Baker avec Chris Zindel à basse, Nathan Bonjour à la batterie, Simon Jaccard au piano et Joris Amann à la guitare sont des hommes de la scène et font sans arrêt découvrir de nouveaux titres inédits à leurs fans lors de leurs concerts, ce qui n’a fait qu’accroitre la hâte d’écouter ce nouvel album dans son intégralité.

C’est avec joie que nous avions déjà entendu pour la première fois de très bons titres comme Dirty Thirty ou Kids Off The Streets lors de la tournée française qui s’est déroulée cette année partout en France.

On retrouve également l’empreinte du Bakerisme dans des chansons comme Follow The Wind ou You’re The One qui rappellent le premier album mais aident également à effectuer une transition : celle du débutant qui sort son premier album en artiste qui évolue et tente de nouvelles expériences musicales.

L’opus apporte bien son lot de variétés, mélangeant sonorités rock et folk tout en mariant parfaitement divers instruments dans une harmonie très bien calibrée.

Le morceau Bewitched est le témoignage parfait de ce feu d’artifice, une intro au piano où est ajouté un son plus rock le tout saupoudré d’un couplet de rap (chanté par Rootwords) : trois mondes différents réunis en un morceau de 3 : 50 ! 

Des mélodies accrocheuses comme Prime ou Never In Your Town rajoutent leur pierre à l’édifice et confirment que Bastian Baker & band ne sont pas juste de passage comme certains auraient pu le croire il y a quelques temps.

En gros ? Un très bon héritier à Tomorrow May Not Be Better,  des notes positives, beaucoup plus rock et très adapté au live, ca mérite bien un 4/5 ! Très bonne note pour les Suisses !

Vous voulez vérifier nos dires ? Rien de plus simple ! Les cinq artistes seront sur la scène du Trianon le 23 Novembre. Si vous voulez aussi tester Too Old To Die Young c’est le moment. Dépêchez vous de prendre vos places !

commander_100x30_01.gif