Bastian Baker JC Villafan Live report

JC Villafan & Bastian Baker à Amiens : perfect match !

Juin 02, 2013 Pam'

Nous vous avions présenté JC Villafan il y a quelques temps, nous avions interviewé Bastian Baker il y a pas si longtemps et si nous retrouvions ces deux artistes lors d’un même concert ?

C’est ce qui s’est passé ce Dimanche 2 Juin à Amiens.

L’évènement étant immanquable pour nous, nous avons accompagné notre ami JC Villafan durant cette journée où il a eu le privilège d’assurer la première partie de Bastian, Nathan, Simon, Chris & Joris a.k.a BASTIAN BAKER AND BAND !

Grande salle, lumières tamisées, public enfin prêt : The show must go on.

JC qui, rappelons, est originaire de Los Angeles a très bien pu interagir avec le public grâce à ses connaissances de la langue française, pour notre plus grand plaisir ainsi que celui du public Amiénois.

Guitare en main, voix parfaitement maitrisée, il bluff déjà tout le monde dès les premières notes.

On vous avait prévenu..

L’acoustique très bonne de la salle, le silence et les chansons mélodieuses dont les célebres Sweet Time & Let Go n’ont fait qu’accroitre le plaisir de ce moment intense que nous a offert l’artiste.

C’est un pari gagné pour ce jeune américain de 21 ans.

Rappelons que JC sera le 19 et 20 Juin à Paris pour deux show exceptionnels au Onze Bar et au Downtown Café.

JC quitte ensuite la salle après plusieurs chansons extraites de son EP, sous les applaudissements d’un public conquis.

Rentre alors quelques temps après cinq suisses prêts à Rock the stage !

Nous avions déjà partager avec vous le show à l’Oylmpia le 24 Avril, presque deux mois après ces cinq artistes continuent de nous étonner.

Outre les titres extraits du premier album “ Tomorrow May Not Be Better ” Bastian Baker nous a offert une reprise de Robert Francis : Junebug ( ndlr : Junebug est extraite de son album “ Before Nightfall ” sorti en 2009. Elle est la chanson avec laquelle R.Francis se fait connaitre en France) ainsi que certains titres inédits qui apparaitront sur son second album normalement prévu pour la fin de l’année.

Le public a pu découvrir entre autres Dirty Thirty et Kids Of The Street.

Bastian s’est improvisé humoriste en lançant des blagues entre chaque chanson. Comme d’habitude lui et son groupe nous ont donné du show. A la batterie, Nathan Bonjour et ses funny faces, au piano Simon Jaccard, le musicien prodige qui apprend à jouer des instruments à la demande, à la guitare Joris Amann dont le nom et les clins d’œil font crier les filles et enfin Chris Zindel à la basse, sans qui le groupe ne serait pas complet (il ne faut pas sous estimer l’importance de cette dernière omniprésente et surtout du bassiste).

Les pancartes drôles ne manquaient pas dans le public, la bonne humeur était au rendez-vous et les fans ravis.

La grande question qui subsiste est : Aimez-vous faire la fête autant que Bastian Baker ? D’après Joris , ce n’est pas très sur..

A vous de prouver le contraire ! Le groupe continue sa tournée à travers la France il est encore temps de prendre vos places ici.

JC Villafan quant à lui donnera encore quelques concerts en France avant de rentrer aux USA , à ne surtout pas manquer !

Retrouvez toutes les informations sur sa page facebook.

Le public d’Amiens a adoré les garçons… et vous ?!