AT SUNSET : L’INTERVIEW EXCLUSIVE DU GROUPE AUSTRALIEN !

Comme promis, nous avons interviewé le groupe australien At Sunset que vous connaissez peut-être déjà pour certains.

Si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous pouvez combler vos lacunes en allant écouter leurs différentes covers (Live While We’re Young ; One Thing ; Glad You Came ) ainsi que leur premier single : This Is Who I Am .

En exclusivité pour vous, donnant pour la première fois une interview pour un site français, exclusivement pour les adeptes de On The Move voici l’interview de At Sunset .

1.Avant tout, pour ceux qui ne vous connaisse pas, que pouvez vous nous dire sur vous ?

Nous sommes At Sunset un groupe Pop/Rock d’Adelaide en Australie composé de Harrison Kantarias (Chanteur, Guitariste) Andrew Kantarias (Vocals, Piano) Jae Curtis (Guitars). Nous avons commencé en début d’année 2012 en postant des covers sur youtube de nos chanteurs et chansons favorites avant de sortir notre premier single : ” This Is Who I Am” en Aout.

2. Quelles sont vos principales influences musicales ? 

Nous n’avons pas d’influences spécifiques, nous aimons beaucoup d’artistes mais Harrison est un grand fan de John Mayer, Andrew adore Bruno Mars et Jae s’inspire principalement des Red Hot Chilli Peppers.

3. Connaissez vous des mots en français ?

Le seul mot que nous connaissons est : “bonjour” (rire) très pratique !

4. Avez vous déjà visité la France ? Si non, voudriez vous venir un jour ?

On n’a malheureusement jamais eu la chance de venir en France, mais nous espérons un jour y venir et que notre musique nous y amène pourquoi pas pour des futurs concerts ? Il y a tellement de fans français géniaux qui nous suivent depuis nos débuts..

5. Que est ce qui vous fera toujours rire ?

On est très chanceux de ne pas juste travailler ensemble mais également d’être meilleurs amis ce qui fait qu’on prend tout à la légère, on se fait rire les uns les autres et ça nous aide à rester concentré tout en gardant les pieds sur terre. Aussi on adore les films comiques, ça nous fait bien rire !

6.  Que pensez vous des fans françaises et des françaises en général ?

Les fans françaises nous apportent vraiment beaucoup de soutien, elles sont très dynamiques, et c’est vraiment génial de recevoir autant de la part de fans qui vivent à l’autre bout de monde. Concernant les françaises (rire) évidemment qu’on les adore ! Elles sont très exotiques et elles ont le meilleur accent du monde.

7. Que pouvez vous nous dire au sujet de votre nouveau single “Back In Time” ?

“Back In Time” est un bon moyen de montrer qui nous sommes (rires), c’est plein d’énergie, tout comme nous, fun et principalement influencée par la pop/rock. La chanson parle du fait d’essayer d’arranger une ancienne relation et je pense que tout le monde peut s’y identifier.

8. Quels sont vos projets pour le futur ?

Nous avons beaucoup de projets pour 2013.  Nous pensons que 2012 était une préparation, en prévision de 2013. Maintenant que nous avons les chansons, que nous avons une base déjà construite nous sommes prêts à présenter cela en live, pas seulement en Australie mais partout dans le monde.

9. Quel est l’artiste ou le groupe avec qui vous aimeriez collaborer ?

On parle de ça vraiment très souvent et nous sommes arrivé à la conclusion que ce serait exceptionnel de collaborer avec Justin Bieber. Son histoire et le fait qu’il a commencé avec Youtube, nous fait pensé à la nôtre , c’est vraiment similaire et il est une sorte d’inspiration pour nous. Son nouvel album Believe est phénoménal. Nous sommes de grands fans.

10. Un petit mot pour la fin ?

Oui… On vous aimes la France ! A bientôt !